Le rôle du personnel domestique participe de mieux en mieux à l’équilibre de plusieurs familles, notamment en ville. Le poids des occupations contraint pratiquement toutes les familles à en recruter. Et par chance, le métier se professionnalise.
Cependant, il n’est pas rare de constater que biens d’employés de maison soient des personnes non formées aux métiers de la domesticité. Quand bien même la qualité du service dans certains cas est à désirer, une valeur essentielle fait cruellement défaut à plusieurs actifs de ce métier. Il s’agit de l’amour du service.
Cet amour qui nous fait donner de la valeur aux métiers qu’on exerce. L’amour qui inculque naturellement la conscience professionnelle.
LE MANQUE D’AMOUR : SOURCE D’INCOMPÉTENCE
En pratiquant un métier pour lequel l’on n’a aucun amour véritable, la qualité du service laisse à désirer. Trop souvent, le métier d’employé de maison est un tremplin pour plusieurs. Un moyen de faire des économies pour poursuivre d’autres aventures professionnelles.
Il va s’en dire que l’incompétence est cultivée chaque jour que dure ce travail temporaire. Défiance, crise d’humeur, mauvais service, pseudo sentiment d’indignation,… sont généralement les manifestations de ce manque d’amour. Pourtant, le métier de la domesticité est bien honorable.
QU’EST CE QU’IL FAUT POUR ÉVITER CE TYPE DE DOMESTIQUE
La réponse à la question semble évidente. Il faut recruter un personnel domestique formé et qualifié pour vous servir. Des personnes qui ont volontairement choisies d’exercer dans la domesticité et non celles qui y voient un métier esclavagiste. Un personnel domestique qui a l’amour du service.
Pour en recruter, nul besoin de ménager des efforts. Confiez votre recrutement à Mon Personnel Parfait. Nos domestiques sont qualifiés et professionnels. Contactez-nous !